Agrément du diététicien

Le diététicien qui souhaite exercer en Belgique, doit obligatoirement être porteur d’un numéro de visa, octroyé par le SPF Santé publique (ministère fédéral de la santé). Ce numéro de visa, constitue la garantie que le diététicien est bien porteur d’un agrément validé par la Fédération Wallonie-Bruxelles (pour les demandes en français).

L’agrément des diététiciens est un certificat de qualité pour notre profession imaginé par Laurette Onkelinckx, ministre de la Santé. L’avantage de cet agrément pour les patients est une garantie de qualité du professionnel, obtenue notamment par la protection du titre de diététicien et l’obligation pour tout diététicien de suivre une formation continue. Il permet également une mobilité internationale facilitée.

Depuis le 1er septembre 2011, seuls les détenteurs de l’agrément ou de la dérogation à la nécessité d’un agrément, concrétisés par le numéro de visa du SPF Santé publique, peuvent exercer le métier de diététicien.

Pour les jeunes diplômés qui souhaitent faire une demande d’agrément, cliquez ici pour vous rendre sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le numéro de visa du SPF Santé publique leur sera envoyé automatiquement suite à leur agrément.

Pour les patients qui souhaitent connaître les noms des diététiciens agréés, cliquez ici puis sur “liste des professions paramédicales qui ont un visa” pour consulter la liste du SPF Santé publique.

Article ajouté au panier
0 Produit -  0,00