Caducée du diététicien

Souhaitant donner un emblème à notre profession, les diététiciens actifs au sein de l’UPDLF ont mené un travail de recherche sur les caducées des professions médicales et paramédicales.

Ces emblèmes trouvent toujours leur inspiration dans la mythologie grecque.

Le bâton d’Asclépios est un attribut du dieu Asclépios. Il est représenté comme un bâton le long duquel s’enroule une couleuvre d’Esculape. Le bâton d’Asclépios est utilisé comme symbole médical dans de nombreux pays (on rencontre aussi le terme « caducée d’Asclépios » ou « caducée médical » dans ce contexte, par analogie avec le caducée d’Hermès).

Le fruit de nos recherches et de nos réflexions a été confié à une agence de communication qui nous a aidé à créer le caducée des diététiciens. La couleuvre d’Esculape y figure naturellement, accompagnée d’une fourchette représentant l’action de se nourrir qui se fait principalement à l’aide de cet ustensile dans nos régions.

Le caducée du diététicien est visible et téléchargeable par les membres uniquement sous le lien ci-joint: caducée du diététicien.  

Les personnes qui ne sont pas membres de l’UPDLF peuvent s’adresser au secrétariat pour visualiser le caducée.

  Si vous souhaitez recevoir un ou des exemplaire(s) autocollant(s) ou la version électronique du caducée des diététiciens, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Les envois postaux d’autocollants seront payants: 5 euros pour les membres, 10 euros pour les diététiciens non-membres, quel que soit le nombre d’autocollants souhaités.
Seuls les diététiciens diplômés et agréés par le SPF Santé publique pourront se fournir cet emblème.

Article ajouté au panier
0 Produit -  0,00