Union professionnelle des diététiciens de langue française

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Vous pouvez trouver la liste de l'ensemble des diététiciens agréés en Belgique par le SPF Santé publique en cliquant ici.

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Dénutrition ou famine
Vous devez impérativement et rapidement consulter votre médecin puis un diététicien.

Maigreur
Consultez rapidement votre médecin et un diététicien, surtout si vous avez perdu du poids récemment.

Corpulence normale
Un diététicien pourra vous indiquer comment maintenir votre poids et adopter de saines habitudes alimentaires.

Surpoids
Consultez rapidement votre médecin et un diététicien.

Obésité modérée
Vous devez consulter rapidement votre médecin et un diététicien.

Obésité sévère
Vous devez consulter rapidement votre médecin et un diététicien.

Obésité massive ou morbide
Vous devez impérativement consulter votre médecin et un diététicien.

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Les légumes



SONDAGE EXPRESS 

  • Mangez-vous 350g de légumes tous les jours ?
    • Vous avez répondu OUI ? 
      • C’est génial, vous êtes dans les rares bons élèves en Belgique !
    • Vous avez répondu NON ? 
      • Alors, cette brochure est faite pour vous ! Découvrons ensemble quelles sont les qualités gustatives et nutritionnelles des légumes et pourquoi vous en consommerez davantage à l’avenir…

Tout d’abord, un constat d’importance : l’enquête de consommation alimentaire nationale de 2004 a montré que le Belge ne mange en moyenne que 138g de légumes par jour et qu'un tiers seulement de la population en consomme tous les jours. C’est très en deçà des recommandations nutritionnelles ! L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande au minimum 400g de légumes et/ou fruits par jour. Partout dans le monde, les études se multiplient et sont unanimes : les légumes ont un impact positif sur la santé !
Voyons tout cela en détails dans cette brochure.