Vous avez été nombreux à nous interpeller face aux mesures économiques prises, du fait de la crise sanitaire inédite que nous vivons, par les gouvernements fédéral et régionaux, vous sentant à juste titre lésés en tant que professionnels de santé de 1ère ligne.
L’UPDLF n’a eu de cesse de vous défendre auprès des instances politiques, par le bais de courriers adressés aux ministres BORSUS, MUYLLE, DI RUPO, MORREALE, CLERFAYT et VERVOORT. Certains de ces courriers ont été co-rédigés avec d’autres associations professionnelles (logopèdes, ergothérapeutes, podologues). D’autres l’ont été au nom de l’UPDLF, pour faire entendre la voix de tous les diététiciens.
Vous trouverez ces courriers ci-joint :
Nous espérons comme vous que ces requêtes aboutiront à une révision rapide des bénéficiaires par le gouvernement wallon et permettront à tous les diététiciens concernés de bénéficier des primes octroyées aux entrepreneurs, comme cela s’est fait en Flandre. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite réservée à nos demandes. Evidemment toutes les autres idées sont bienvenues, n’hésitez pas à nous en faire part par mail : [email protected]
Pas encore membres ?
Foncez nous rejoindre pour défendre ensemble notre belle profession de santé : https://updlf-asbl.be/articles/cotisations-2020
Plus nous serons et plus nous aurons l’opportunité de faire entendre notre voix. Nous en profitons également pour vous transmettre, à la demande du Ministre des Indépendants et des PME Denis DUCARME, un document FAQ reprenant l’ensemble des mesures mises en place au niveau fédéral pour soutenir les indépendants dont l’activité a été impactée par le Coronavirus. Cette FAQ a été actualisée avec les nouvelles mesures à destination des indépendants complémentaires et pensionnés actifs.
Pour rappel, pour toute demande de revenu de remplacement et de dispense ou facilité de paiement des cotisations sociales, l’indépendant doit en priorité contacter sa caisse d’assurances sociales.
En outre, l’INASTI met un call center à disposition des indépendants qui souhaitent disposer d’informations sur leurs droits sociaux ou les mesures de soutien adoptées par le gouvernement fédéral. Le numéro gratuit 0800/12.018 est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Prenez soin de vous !